Quand nous stérilisons une chienne et une chatte, nous sauvons des dizaines d'animaux de la misère

VAILLANTE

Vaillante a été trouvée épuisée, à bout de forces, remplie de tiques et elle avait manifestement un problème aux yeux.

Nous pensions qu’elle ne survivrait pas longtemps mais c’est une petite battante qui a été rapidement remise sur pattes, d’où son nom.

Nous l’avons emmenée chez un vétérinaire ophtalmologue en Guadeloupe. Le point de départ n'est pas oculaire vu le type de lésion et l'atteinte des 2 yeux. Un traitement lui est donné pour éviter des complications qui peuvent être douloureuses.

Vaillante est une petite chienne de 10 kg, très gaie malgré son handicap, avec une volonté de fer pour repérer très vite son environnement et profiter de la vie. Elle sait par exemple sortir de son box et aller directement boire sous une gouttière qui semble mieux lui convenir que son écuelle. C'est certes un gros handicap mais que Vaillante gère très bien. Elle est très joueuse mais ne se laisse pas faire par ses congénères. c’est une petite chienne très agréable, très gaie. Et, elle vient d'être adoptée! Elle vivra avec une autre chienne qui pourra la guider dans les endroits nouveaux pour elle.



http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

LES CHATS DE LA BOUEE

Octobre 2024
Mila et Woody, 2 petits warriors.
Durant toute une nuit les personnes sur des bateaux à la marina de Pointe à Pitre ont entendu des chatons hurler.
Au petit matin, Valérie est partie chercher d’où pouvaient provenir ces hurlements et a découvert 2 chatons accrochés aux algues et moules d’une bouée de signalisation.
Après une nuit d’enfer ils ont eu la chance de trouver refuge auprès d’elle sur son bateau.


Grâce à son dévouement, ces deux chatons ont pu être soignés et choyés dans un environnement sécurisé.


C’étaient une petite femelle et un petit mâle.


Ce sauvetage a touché de nombreuses personnes et une famille s’est rapidement proposée pour les adopter en métropole tous les deux.
Un beau geste qui a permis à ces petits naufragés de ne pas être séparés après un tel traumatisme .
Elle les a appelés Mila et Woody.


Valérie a réussi à faire un miracle en très peu de temps avec nos deux protégés Woody et Mila .
Elle a su leur donner force et courage pour affronter la vie ! Désormais ils ne pensent qu'à jouer , ils s'éclatent les warriors.
Valérie devant repartir en Europe, les 2 petits ont pu poursuivre le vie de marins, confiés à Michel qui vivra sur son propre voilier jusqu’à leur adoption définitive.0
Valérie, avec beaucoup d’amour, a tout préparé pour ce transfert : croquettes, litière et tout le nécessaire pour qu’ils ne manquent de rien.


Ces deux aventuriers ont poursuivi leur incroyable parcours en attendant de rejoindre leur famille pour la vie. Merci à Valérie pour ce miracle d’accueil, et à Michel pour prendre la relève avec autant de bienveillance. Mila et Woody étaient attendus par leur famille, peu de temps après et sont partis vivre en Moselle, dans une maison chaleureuse. Ils partagent leur vie avec d’autres animaux, chats et chien. Tout ce petit monde s’entend très bien. Mila est chapardeuse de petits objets, Woody est une machine à câlins.



< http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

SPIKE

Octobre 2024
Spike a environ 7 ans, il est encore jeune mais bien mal en point, il a été trouvé accidenté et a subi des coups qui l'ont beaucoup abimé avant aussi, il marche tant bien que mal. Le pauvre loulou souffre d'une patte arrière. Des jours il la pose, d'autres non !
Malgré cela , il reste confiant et d'une gentillesse à toute épreuve.



Nous l'avons emmené faire des radios en Guadeloupe, il n'a rien de cassé. Il est vu par une ostéopathe pour humains au refuge.


Il a un petit banc dans son box sur lequel on lui pose son eau et sa nourriture sinon il mangeait couché pour préserver ses cervicales.
Spike, est un vrai modèle de courage. Chaque jour, il part pour une petite promenade. Même si marcher n’est pas facile pour lui. Ces moments simples le remplissent de bonheur.



Notre super gentil Spike a traversé l'atlantique pour rejoindre la SPA du Giennois où il a enfin les examens et aura les soins qu'il mérite.
Première visite et radios confirment qu'il a reçu un gros coup au niveau de la hanche. Mais la boiterie plus ou moins accentuée vient aussi des coups qu'il a reçu toute sa vie de son brutal propriétaire, ce qui lui a provoqué de l'arthrose avancée.
Donc malheureusement, pas de miracle à venir pour notre gentil Spike, mais des séances ostéo contre la douleur.



Mais ce qu'il a gagné dans l'affaire, c’est l' assurance d'être chouchouté et d'avoir plein de câlins pour rattraper tout le temps où il n'en a pas eu.


http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

TESS

Octobre 2023 : une chienne, petit squelette sur pattes, s’était réfugiée chez quelqu'un après avoir été probablement jetée.




Elle n'avait plus la force de soulever son arrière train pour marcher, pas de blessure apparente, pas de puce, une seul tique, pas de mamelles gonflées ni de lait, elle avait surtout besoin de manger et de se reposer, sa peau était complètement déshydratée.


Nous l’avons appelée Tess, elle a été placée en famille d’accueil en attendant qu'une place se libère au refuge, où elle devra rester un certain temps.
Elle a été estimée née en Novembre 2022, elle aura donc souffert pendant un an.



Début janvier 2024, Tess va bien, elle a grossi et ses pattes se sont bien musclées. Elle fait pas mal de bêtises comme un petit chiot qui découvre tout ce qui l'entoure, elle commence sa vraie vie notre petite Tess. Elle a été traitée contre la dirofilariose, stérilisée, vaccinée dès que sa santé l’a permis.



Tess est partie le 6 Février 2024 en métropole à l’association Hop Hop Hop on adopte où elle était attendue par sa famille.



http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

FLOCKY

Juillet 2022 - Un chien nous est signalé sur une plage, un pauvre chien cadavérique, un vrai squelette ambulant avec un ventre énorme rempli d'eau, épuisé, il porte des traces d'attache au cou, il est rempli de puces, très anémié. Nous l'avons emmené chez le vétérinaire, son pronostic est très réservé. Il a passé la nuit là bas, nous l'avons récupéré le lendemain matin.
Il est Diro +++ très avancé.

Nous l'avons laissé libre au refuge et mis à l'ombre sous le tamarinier avec une cage comme abri. Nelly l'a lavé comme elle pouvait en amenant des bidons d'eau.

Quelques jours plus tard, son ventre a un peu diminué, il se balade sur le terrain, marche normalement, il a même levé la patte, il vient voir ce que fait Nelly, il boit raisonnablement comparé à avant et revient se coucher à l'ombre tranquille. Nous l'avons baptisé Flocky.
Les semaines passent, Flocky est un peu moins maigre, il fait maintenant des balades en dehors du refuge. Au refuge, il est chez lui, il y mène sa petite vie tranquille, il suit ce qu'il s'y passe.

Il a des copains qui arrivent et qui partent, il vient voir les nouveaux arrivants. Flocky restera au refuge.

http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

LULU

Septembre 2021 : Notre présidente reçoit un appel d'une personne qui lui signale un chien très maigre, très fatigué et jeune, blessé au cou, probablement mordu ... Il se trouve près d'une route et nous nous y rendons sans attendre. Nous l'emmenons et lui donnons une bonne gamelle.

Le lendemain nous l'emmenons chez le vétérinaire pour une visite de routine, check up et vermifuge.
Environ une semaine plus tard, la famille d'accueil nous informe que Lulu ne mange plus.
Nous le ramenons chez le vétérinaire qui le met sous perfusion. Il ne sait pas vraiment ce qu'il a. Peut être une encéphalite? ... Pendant 3 jours tous les matins nous le conduisons chez le vétérinaire et il est mis sous perf la matinée. Notre bénévole le récupère alors et il retourne dans sa FA.
Mais Lulu va mal ... très mal ..... Il nous quitte un soir ..... RIP petit pépère. Au moins tu as connu la douceur et l'amour avant de quitter ce monde .........

http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

PITA ET PEPITA

Fin mars 2020, deux nouvelles chiennes arrivent sur le port.... Probablement la mère et la fille. Elles sont très apeurées, impossible de les approcher. Nous déposons de la nourriture et de l'eau chaque jour, la maman se cache sous une voiture quand Hélène essaie de l'attraper, mission impossible pour le moment. Nous tentons jour après jour de gagner leur confiance.

En décembre 2020, Pita a disparu. Nous avons réussi à attraper Pépita qui avait mis bas dans une caverne dans les rochers. Nous avons pris en charge ses quatre petits chiots qui ont été adoptés début 2021. Pépita a, elle, été adoptée en février 2021 et elle coule maintenant des jours heureux chez son adoptant, dans la campagne en métropole.

http://www.guadeloupe-animaux.org/nous_aider.html NOUS AIDER

PARMESAN

Parmesan est un gentil Toutou d’environ 3 ans qui a été retrouvé dans un état pitoyable : fracture du tibia, grosse infection à la patte, squelettique … La personne qui l’a trouvé l’a mis à l’abri et emmené chez un vétérinaire. Après analyses et radios il a fallu amputer ce loulou. Il a eu besoin de soins intensifs longs et onéreux. Après un passage en famille d'accueil il est parti pour la SPA de Lorient le 26 novembre 2019. Un mois après il a trouvé sa famille.

TALYA abandonnée avec ses bébés

Nous avons reçu un appel pour une jeune chienne affamée et amaigrie , jetée avec ses petits d environ 3 semaines.
La chienne porte une très grosse plaie en cours de cicatrisation autour du cou, ce qui témoigne du calvaire de sa vie antérieure ...
Elle avait trouvé une niche de fortune dans un bidon d'huile de moteur, dans le terrain d'un garagiste, parmi les pneus et autres déchets mécaniques, ferrailles.
Le garagiste surveillait pendant ses heures de travail, et une brave voisine lui donnait à manger.
Mais les autres voisins menaçaient de l'empoisonner, elle et ses petits, les considérant comme des nuisances à éradiquer.
Talya est partie à la SPA de Saint Georges sur l'Aa le 16 février 2016. Elle a maintenant trouvé sa famille.

KIHAD

Kihad a été attaché depuis tout petit avec une grosse chaine à boeufs. Au fur et à mesure qu'il grandissait la chaine s'incrustait dans son cou. Les chairs ont repoussé dessus. Il a du être transporté avec sa chaine sur le bateau qui le transportait en Guadeloupe. Il a été libéré par le vétérinaire.

Isabelle est la marraine de Kihad. Elle nous a envoyé de l'argent pour ce petit malheureux.


Kihad est parti à la SPA de Saint Georges sur l'Aa le 15 janvier 2016. Il est toujours à l'adoption.




Ils sont tirés d'affaire cliquez sur les photos

Dolly

Bata

Patoune

Manoël

Balto

Gorka

Ils n'ont pas eu de chance cliquez sur les photos

Cococaline

Youky

Lou